Mesures des champs électromagnétiques

Phéline possède les compétences et l'instrumentation permettant la caractérisation du type de champ émis ou reçu par tout dispositif électrique ou électronique et la mesure de ces champs. Ces mesures se réalisent sur la plateforme ou in-situ selon les besoins.

             offre entreprises                                        Offre collectivités et associations

•Mesure des champs électromagnétiques émis ou reçus par des dispositifs

Dans sa salle anéchoïque, Phéline peut mesurer les champs produits et réciproquement soumettre un appareil à des champs électromagnétiques dans des conditions équivalant à un champ libre avec une gamme de fréquences allant de 300 kHz à 20 GHz. Pour des fréquence plus faibles, Phéline dispose d'une cellule TEM qui couvre une gamme de fréquence de 0Hz à 300 MHz.

•Mesure des caractéristiques électromagnétiques des matériaux

Phéline dispose de salles réverbérantes couplées permettant de mesurer les propriétés électromagnétiques de tous les types de matériaux solides ou liquides. Que ce soit des matériaux homogènes ou non, Phéline vous apporte ses compétences scientifiques de haut niveau pour vous donner des mesures vous aidant à améliorer les propriétés des matériaux utilisés dans vos produits ou vos bâtiments.

•Mesure de l'exposition des personnes aux champs électromagnétiques

Les experts de la plateforme se basent sur des protocoles issus de leurs expériences en tant que chercheurs et sur les recommandations de l'ANFR pour les mesures d'exposition des personnes aux radiofréquences. Les experts de Phéline travaillent avec des chercheurs du milieu hospitalier pour évaluer les impacts des ondes électromagnétiques sur les tissus vivants.