Liens



  • Les partenaires fondateurs de Phéline 
Logo de la société Floralis, filiale de transfert de technologie de l'UJF

Floralis est la filiale de transfert de technologie de l’Université Joseph Fourier (UJF). SAS au capital de 1,5M€ créée en 2004, Floralis est responsable du management de la propriété intellectuelle de l’UJF (plus de 150 familles de brevets), du transfert de technologie des laboratoires vers le monde économique par différentes voies, parmi lesquelles le développement de business unit, le licensing et l’aide à la création d’entreprises. Floralis est lauréat du Programme Technology Fast 50 2009 de Deloitte le classement national des 50 entreprises technologiques ayant la croissance de chiffre d’affaires la plus forte.

Logo du CSTB

Acteur public indépendant au service de l'innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) exerce quatre activités clés – recherche, expertise, évaluation, diffusion des connaissances – qui lui permettent de répondre aux objectifs du développement durable pour les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes. Le CSTB contribue de manière essentielle à la qualité et à la sécurité de la construction durable grâce aux compétences de ses 850 collaborateurs, de ses filiales et de ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux.

Logo de l'Université Joseph Fourier, université des sciences de Grenoble

Avec près de 19 000 étudiants, 1550 enseignants et enseignants-chercheurs, 1400 personnels administratifs et techniques et plus de 50 laboratoires associés aux grands organismes de recherche nationaux et internationaux présents sur Grenoble, l'université Joseph Fourier – Grenoble 1 (UJF), développe des activités d'excellence dans ses trois domaines de prédilection : la formation, la recherche et la valorisation. Elle est l’une des grandes universités françaises de formation en sciences, technologie et santé. Présente dans tous les grands classements internationaux, l'UJF se situe dans le Top 200 des meilleures universités mondiales et dans le top 100 des plus grandes universités en Sciences physiques et en "Natural Sciences and Mathematics" - Classement de Shangaï 2009. Ses activités de recherche et de valorisation se sont traduites par le dépôt de plus de 500 brevets, la création de 31 start-up et la création de 300 emplois.


  • Autres partenaires
Logo de l'AEPI, association pour le développement économique de l'Isère

L'AEPI est l'agence de développement économique du département de l’Isère, entièrement financée par le Conseil Général de l'Isère. L'AEPI mène l’ensemble des démarches de promotion et de valorisation du département de l’Isère afin de favoriser les implantations d'entreprises nouvelles en Isère.


  • Concernant les normes

site de l'INRS : Institut national de recherche et de sécurité

site de l'ANSES : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation de l'environnement et du travail

site de l'ICNIRP : International commission on non-ionizing radiation protection

Haut de la page